AnglaisDentisterie FrançaiseAllemandItalienPortugaisRussianEspagnol

Comment faire une creme glacée au coing recette pro

L'histoire insolite du coing

 

 Le coing est un fruit qui est souvent négligé. Il n'est pas aussi populaire que les pommes ou les oranges, et il n'est pas aussi connu que la grenade. Pourtant, le coing a une histoire longue et insolite. Ce fruit peu connu était autrefois si vénéré qu'il était utilisé comme monnaie d'échange, et il a été associé à l'amour, au mariage et à la fertilité à travers les âges. Examinons de plus près le coing et son histoire fascinante .

 

Le coing dans l'Antiquité.


Le coing est originaire d'Asie mineure et a d'abord été cultivé en Turquie et en Iran. Le fruit est arrivé en Grèce au IVe siècle avant J.-C., où il est rapidement devenu un symbole d'amour et de mariage. En fait, le coing était tellement vénéré qu'il était souvent offert en cadeau aux jeunes mariés. Les Grecs croyaient que le coing avait des pouvoirs magiques et ils l'associaient à Aphrodite, la déesse de l'amour .

 

Le coing a également joué un rôle important dans la culture romaine antique. Le fruit était souvent utilisé comme monnaie d'échange, et il était également consommé lors des fêtes et des célébrations. En outre, on attribuait au coing des pouvoirs magiques et il était parfois utilisé dans les sorts d'amour .

 

Le coing à l'époque médiévale


Au Moyen Âge, le coing est tombé en disgrâce en Europe. Cependant, le fruit est resté populaire dans les cultures arabes, où il était utilisé dans des plats sucrés tels que les confitures et les pâtisseries. Le coing apparaît également dans la littérature médiévale ; par exemple, Chaucer mentionne le coing dans son célèbre ouvrage "Les Contes de Canterbury" .

 

Le coing à l'époque moderne.


Aujourd'hui, le coing fait un retour en force. Le fruit est cultivé en Europe et en Amérique du Nord, et il est de plus en plus disponible dans les épiceries et les marchés de producteurs. En outre, les chefs redécouvrent la polyvalence du coing ; par exemple, le fruit peut être utilisé dans des plats salés comme dans des plats sucrés. Si vous n'avez pas essayé le coing récemment, c'est le moment idéal pour donner une seconde chance à ce fruit inhabituel ! 

 

La recette de crème glacée au coing

 

Une nouvelle addition délicieuse à vos bûches de Noël - la crème glacée au coing !

 

Alors que nous nous préparons pour la saison des fêtes, l'une des choses que nous attendons tous avec impatience, ce sont ces délicieuses bûches de Noël. Vous savez, celles avec toutes les saveurs et les garnitures incroyables ? Eh bien, cette année, nous avons une nouvelle addition excitante à vous faire goûter - la crème glacée au coing !.

 

En effet, la glace au coing est le moyen idéal d'ajouter un petit quelque chose en plus à vos bûches de Noël. Non seulement elle est incroyablement délicieuse, mais elle est aussi extrêmement festive ! Sa magnifique couleur rouge rubis fera ressortir vos bûches parmi tous les autres desserts verts et rouges. Croyez-nous, vos invités seront impressionnés.

 


Alors pourquoi la glace au coing, vous vous demandez peut-être ? Eh bien, en plus de sa saveur et de sa couleur étonnante, le coing regorge de nutriments essentiels à une bonne santé.

 

Le coing est riche en fibres et en vitamine C, deux éléments qui renforcent le système immunitaire. De plus, le coing contient des antioxydants qui peuvent aider à protéger vos cellules des dommages.

Maintenant que vous savez tout sur la glace au coing et pourquoi elle est le complément parfait de vos bûches de Noël, passons aux choses sérieuses :

 

comment la préparer ?

 

Heureusement, c'est en fait assez simple.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est de coings, de sucre, de crème épaisse et de lait

 

 

coing 912 gr

Lait entier  833 g

(poudre de lait 169 g 
Crème fraiche à 35% 642 g 
Sucre 696 gr

Stabilisant 12 gr

Sucre inverti 36 gr
total  3000 g .

 

Conclusion 
Voilà, la crème glacée au coing, une nouvelle addition délicieuse à vos bûches de Noël ! Ce dessert festif est non seulement incroyablement délicieux, mais il regorge également de nutriments essentiels à une bonne santé. Alors pourquoi ne pas l'essayer pendant les fêtes ? Vos invités ne manqueront pas de l'apprécier !