AnglaisDentisterie FrançaiseAllemandItalienPortugaisRussianEspagnol

Les différents types de glaces et leur fabrication

Il y a 3 type de glaces principales et quelques variantes la première catégorie de glace est la glace soft : la glace soft est la glace molle connue en France sous le nom de glace à l'italienne.

 

 

On dit glace à l'italienne car en gros les commerciaux on bien fait le job car à l'origine cette glace vient des état unis, mais comme avant les italiens était comme les chinois  il ne reconnaissaient pas les brevet et copie tout ce qu'il pouvaient.

servie avec du topping

La glace soft est une glace qui sort de la machine aux environs de -8 ° ce qui fait que la glace est vraiment onctueuse et plus agréable à manger.

Ce système de glace se diversifie entre le sundae, la crème glacée et le yaourt glacé.

 

boule de glaces en couleur

 

 

La glace en bac , elle est faite avec une turbine à glace ou un freezer en continu : la glace est plus élaborée que la soft car on va devoir la conserver.

On la sert soit en boules, soit en pot , vacherin et autres buches glacés.

popsicle en couleur

 

Les glaces bâtonnets sont des glaces qui sont aussi élaborées car on doit les conserver , mais aussi en produits frais, c'est-à-dire très gros pourcentage de fruit voir 90 % de fruit, ou alors carrément en glaçons et sucettes glacées aux sirops. on utilise une machine qui refroidit un glycol à - 25 ° et on plonge des moules remplis de préparation pendant une vingtaine de minutes

la glace thai en pot avec topping

 

 

On peut aussi rajouter une variante qui est la plancha , une plaque inox qui refroidit, on verse une préparation, voire juste du lait ou un autre liquide, on rajoute des fruits et on malaxe. En général, c'est de très mauvaise qualité, car pas réellement une glace calculée, c'est friable parce que pas assez de matière sèche.

 

Les personnes utilisent des matières premières que les clients aiment pour les faire glacer, styles red bulle et autre produit à grosse marque.