AnglaisDentisterie FrançaiseAllemandItalienPortugaisRussianEspagnol

machine a glace commerciale

Une fois que vous avez décidé de faire entrer votre entreprise dans le monde de la crème glacée, l'étape suivante consiste à choisir la bonne machine à crème glacée commerciale.

 

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour prendre cette décision. Les meilleures machines à crème glacée à usage commercial dépendent de facteurs tels que l'espace dont vous disposez, le volume que vous pouvez raisonnablement espérer et le type de capacité dont vous avez besoin.

 

Toute entreprise qui souhaite vendre ses produits au public a besoin d'un moyen efficace de les emballer. C'est exactement ce que fait un fabricant de crème glacée en offrant aux clients quelque chose d'amusant et d'excitant à manger.

 

Pour ceux qui cherchent simplement un complément amusant à leur cuisine ou dans le cadre d'une autre entreprise commerciale, des unités plus petites sont disponibles.

 

Éléments à prendre en compte lors du choix d'une machine à glace professionnelle

 

Production quotidienne : la quantité de crème glacée que vous serez en mesure de produire chaque jour est un facteur important dans le choix de la machine à crème glacée commerciale.

Plus la machine que vous choisissez est grande, plus vous pourrez produire de crème glacée en une seule fois. N'oubliez pas qu'il est peu probable que la production maximale de chaque machine soit atteinte à un moment donné, mais il s'agit d'une estimation de la capacité disponible.

 

Capacité en arômes : les arômes que vous prévoyez de préparer auront également un impact sur l'achat de votre machine à crème glacée professionnelle.

 

Plus vous avez de saveurs, plus vous aurez besoin de machine. Il existe également des mixeurs qui conviennent mieux à certaines saveurs, comme le chocolat.

 

La capacité de certains mélangeurs ne permet d'utiliser qu'une certaine quantité de produit à la fois.

Exigences en matière d'alimentation : la plupart des machines à crème glacée commerciales doivent être connectées à un circuit et utiliser un disjoncteur pour garantir la sécurité.

 

Toute machine dont le moteur nécessite plus de 10 ampères doit être connectée à un circuit dédié.

Nettoyage et entretien : le nettoyage minutieux d'une machine à glace commerciale est une partie importante de l'entretien. De nombreuses machines sont plus faciles à nettoyer que d'autres et certaines sont même dotées de fonctions d'autonettoyage.

 

Quel genre de volume attendez-vous ?

 

Lors du choix d'une machine à glace commerciale, la première chose à prendre en compte est le volume de production que vous attendez de votre entreprise.

 

Cela vous permettra de réduire le nombre de machines à crème glacée disponibles et vous aidera à trouver celle qui convient au type d'entreprise que vous dirigez.

 

Il existe des machines à crème glacée qui peuvent produire énormément tous les jours, mais il faut environ quatre heures pour y parvenir. Il existe également des machines qui produiront moins mais il leur faudra le même temps.

 

Lorsque vous décidez du volume dont vous avez besoin, il est donc important de penser au nombre de personnes pour lesquelles vous pensez faire de la crème glacée en une journée.

 

 

Quel genre d'espace avez-vous ?

 

Certaines machines à glace commerciales sont plus petites que d'autres et ne nécessitent pas forcément un grand espace.

 

D'autres, surtout ceux qui produisent plus de volume, prendront beaucoup de place là où il faudra les placer.

 

L'espace dont vous disposez pour travailler déterminera quelles machines sont envisageables. Les machines plus petites seront idéales pour les petits espaces tels qu'un magasin de proximité. Les machines plus grandes seront plus adaptées à une cuisine de production.

 

Si vous disposez d'un espace limité et que vous souhaitez acheter une machine plus grande, il peut également être avantageux d'acheter une machine avec des roues afin de pouvoir la déplacer lorsque vous ne l'utilisez pas.

 

Combien allez-vous dépenser ?

 

Il n'existe pas de machine à glace commerciale universelle. Leur prix est très variable, et même deux machines qui produisent la même quantité de crème glacée par jour peuvent présenter une différence de prix significative.

 

Votre budget jouera un rôle important dans la recherche de la bonne machine pour votre entreprise.

Lorsque vous allez ouvrir une entreprise, il est important que vous sachiez comment fixer le prix de chaque produit.

 

De cette façon, vous vous assurez de récupérer votre investissement, de réaliser un profit et, bien sûr, d'assurer le succès de votre glacier.

 

Savoir fixer les prix de vente de vos produits vous aidera également à faire connaître votre marque et à toucher les gens dans un marché hautement concurrentiel.

 

Nous vous présentons une série d'étapes qui vous aideront à mener à bien votre processus de tarification.

 

Calculez vos prix pour chaque produit

Le calcul du prix de vente d'un seul produit implique une opération relativement simple, dans laquelle vous devez déterminer le coût unitaire et y ajouter un pourcentage de profit, comme expliqué dans les points précédents.

 

Cependant, si vous avez une carte variée, vous ne pouvez pas appliquer cette procédure de manière générale, puisque chaque produit aura un coût différent selon l'investissement que chacun implique.

 

Dans ces cas, vous devez utiliser la même formule individuellement pour chacune des glaces afin de bien fixer son prix. N'oubliez pas que le coût de chaque produit est variable, surtout s'ils ont des garnitures ou une couverture.

 

Par exemple : une glace dont la présentation est simple n'est pas la même chose qu'une glace bien décorée. Cette valeur ajoutée devrait également se refléter dans le prix. Plus tard nous présenterons un exemple pour fixer les prix de plusieurs produits.

 

Le prix que vous accordez à vos produits dépendra également de la stratégie que vous décidez d'utiliser, soit pour introduire votre crème glacée sur le marché, soit pour concurrencer d'autres glaciers.

 

Il existe trois façons d'appliquer vos stratégies de tarification :

 

Des prix en dessous du marché : c'est courant lorsqu'il s'agit de prix d'ouverture, de lancement de nouveaux produits ou d'offres spéciales.

 

Des prix au niveau marché : c'est une stratégie dans laquelle vous placez le même prix que la concurrence et vos profits dépendent de la valeur et de la qualité de votre glace.

 

Prix au-dessus du marché : il est utilisé lorsque vous avez un produit unique ou de qualité supérieure.