AnglaisDentisterie FrançaiseAllemandItalienPortugaisRussianEspagnol

Machine à bloc de glace translucide

 L'histoire du bloc de glace translucide

 

 

Si vous avez déjà été dans un bar à cocktail, vous avez probablement vu les glaçons géants qu'ils utilisent.

 

Ces blocs de glace carrés sont non seulement esthétiques, mais ils permettent également de garder votre boisson froide sans l'édulcorer.

 

Mais d'où viennent ces blocs de glace translucides ?

 

Jetons un coup d'œil à l'histoire du bloc de glace translucide.

 

La première utilisation connue des blocs de glace translucides remonte à 1804, lorsque le marin britannique John Wedgwood les a créés pour les utiliser sur le HMS Fortitude.

 

Le médecin du navire, Richard Grenville, avait demandé à Wedgwood de créer un grand bloc de glace qu'il pourrait utiliser pour garder ses fournitures médicales au frais pendant les longs voyages.

 

Grenville était si satisfait des résultats qu'il a commencé à utiliser les blocs de glace pour garder les aliments et les boissons au frais lors de ses voyages.

 

En 1812, l'inventeur américain Oliver Evans a obtenu un brevet pour une "maison de glace" qui utilisait des blocs de glace transparents pour isoler les murs et le plafond.

 

La conception d'Evans a ensuite été utilisée par le président George Washington pour construire une glacière sur sa plantation de Virginie. Le président était si satisfait des résultats qu'il a commandé la construction de plusieurs autres glacières sur d'autres plantations.

 

Au cours du XIXe siècle, les blocs de glace translucides sont devenus de plus en plus populaires en Europe et en Amérique.

 

En 1834, l'artiste new-yorkais Alexander Hays s'en est servi pour créer une exposition de portraits grandeur nature entièrement réalisés en glace.

 

En 1892, le sculpteur Auguste Rodin a utilisé des blocs de glace translucides pour créer une sculpture grandeur nature du pape Léon XIII.

La sculpture était si réaliste qu'elle a fait sensation lorsqu'elle a été exposée à l'Exposition universelle de Chicago.

 

 

Conclusion 
Aujourd'hui, les blocs de glace translucides sont le plus souvent utilisés dans les bars à cocktails et les restaurants. Ils offrent aux barmen une grande surface de travail et permettent de garder les boissons froides sans les diluer.

 

Et grâce à leur longue histoire, ils sont devenus un élément de base dans de nombreux établissements du monde entier.

 

 

 

Une idée de business à faire fabriquer et vendre des bloc de glaces transparent

voire la video ci dessous

 

Pour le tarif : faire une demande de catalogue pour avoir le dernier tarif,car si vous regardez la vidéo dans  5 ans ce ne sera plus le même.

formulaire de contact