Machine à glace
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le fromage et la crème glacée ont en fait beaucoup de choses en commun.
Ce sont tous deux des produits laitiers, ils peuvent être fabriqués à partir de différents types de lait et ils sont tous deux disponibles dans une variété de saveurs. Cependant, lorsqu'il s'agit de rentabilité, il n'y a pas photo : la crème glacée l'emporte haut la main.
Dans ce billet de blog, nous allons voir pourquoi la réduction du temps de travail pour la crème glacée est plus rentable que la production de fromage
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la réduction du temps de travail pour la crème glacée est plus rentable que la production de fromage.
Tout d'abord, le fromage nécessite un processus de vieillissement plus long, ce qui signifie que l'on peut produire moins de fromage sur une période donnée. La crème glacée, en revanche, peut être produite relativement rapidement.
Deuxièmement, le prix du lait est généralement plus élevé pour le fromage que pour la crème glacée. Cela s'explique par le fait que la teneur en matières grasses du lait utilisé pour le fromage est plus élevée que celle du lait utilisé pour la crème glacée.
Enfin, la marge bénéficiaire de la crème glacée est généralement plus élevée que celle du fromage, car elle est considérée comme un produit de luxe alors que le fromage ne l'est pas .
Voilà donc trois raisons pour lesquelles la réduction du temps de travail pour la crème glacée est plus rentable que la production de fromage. Si vous cherchez à maximiser les profits de votre exploitation laitière, vous devez absolument envisager d'investir dans une exploitation de crème glacée !
Recent Posts