Comment assurer l'hygiène dans votre laboratoire de glace avec des protège-chaussures

On ne saurait trop insister sur l'importance de maintenir un environnement stérile dans un laboratoire de glace. Pour cette raison, de nombreux laboratoires ont mis en place l'utilisation de protège-chaussures, qui aident à prévenir la contamination des visiteurs externes qui doivent entrer dans le laboratoire.

 

Dans ce billet de blog, nous vous expliquerons comment utiliser un dispositif qui place automatiquement un sac de protection sur vos chaussures afin que vous puissiez garder votre laboratoire aussi propre et sûr que possible .

 


Qu'est-ce qu'un protège-chaussures ? 


Les protège-chaussures sont des sacs jetables qui recouvrent vos chaussures lorsque vous entrez dans un laboratoire ou une salle blanche. Ils empêchent la saleté ou les débris de pénétrer dans l'espace et de le contaminer. Les sacs garantissent également que personne ne porte de contaminants sur ses chaussures lorsqu'il quitte la zone .

 

Comment utiliser ce dispositif ? 


Le dispositif est facile à utiliser. Il vous suffit d'insérer votre pied dans l'ouverture située au bas de la machine et d'appuyer jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle entre en contact avec la partie supérieure de votre pied. La machine libère alors automatiquement un sac sur votre chaussure et commence à le fixer autour de votre pied à l'aide de bandes velcro. Une fois ce processus terminé, faites un pas en avant et répétez l'opération pour l'autre pied. Une fois les deux pieds recouverts de protections pour chaussures, vous êtes maintenant prêt à entrer dans le laboratoire sans risquer la contamination ! 

 

Avantages de l'utilisation de ce dispositif 


L'utilisation de ce dispositif présente de nombreux avantages pour ceux qui doivent maintenir l'hygiène dans leurs laboratoires de glace.

 

Par exemple, étant donné qu'il est automatisé, il élimine toute erreur humaine qui pourrait se produire lors de la mise en place manuelle des protections pour chaussures. De plus, il élimine toute perte de temps à mettre chaque sac individuellement en permettant à plusieurs personnes de se préparer en même temps sans avoir à attendre les autres.

 

Enfin, en mettant en place ce système, vous pouvez vous assurer que les chaussures de tous les visiteurs sont correctement couvertes avant d'entrer dans votre laboratoire de glace et garantir sa stérilité pour la sécurité de tous .

 

Conclusion 
Assurer l'hygiène dans un laboratoire de glace est essentiel pour des raisons de sécurité et ne doit pas être pris à la légère.

C'est pourquoi l'utilisation d'un dispositif comme celui-ci est si importante ; il aide à maintenir des normes d'hygiène appropriées en couvrant rapidement les chaussures de chaque visiteur avec des sacs jetables avant qu'ils n'entrent dans l'environnement du laboratoire.

 

Si vous avez un laboratoire de glace et que vous avez besoin d'un moyen fiable de vous protéger contre la contamination par des visiteurs extérieurs, envisagez d'investir dès aujourd'hui dans une machine à protéger les chaussures !

 

Vous ne le regretterez pas !