AnglaisDentisterie FrançaiseAllemandItalienPortugaisRussianEspagnol

Glacier : Nos solutions à Vos probleme

Machines à glace pour les applications professionnelles et industrielles. Dans notre catalogue, vous trouverez une grande variété de machines pour la fabrication de glace, de tous types, de distributeurs, et d'accessoires.

Nos multiples modèles de machines à glace, fabriqués avec les meilleurs matériaux, nous permettent de nous adapter aux différents besoins de chaque client, en offrant une excellente garantie, qualité et efficacité.

 

La crème glacée est un marché dynamique, ultra-gourmand et à forte marge.

En France, les glaciers sont la destination préférée des familles et des touristes pour une pause gourmande. Ainsi, l'industrie de la crème glacée produit 13 000 millions de litres de crème glacée par an dans le monde (en 2018, les Espagnols ont consommé un peu plus de 133 134 tonnes de crème glacée). C'est bon !

Vous aussi vous aimez les glaces et souhaitez ouvrir un glacier ? Suivez nos conseils de spécialistes et lancez votre nouvelle entreprise.

Vous apprendrez comment ouvrir un glacier, devenir un glacier et choisir entre être indépendant ou ouvrir un glacier en franchise.

 

Vente de machines à glace

 

Notre siège social est auvergnat situé à Brioude pour connaître les prix et les conditions du service après - vente de nos machines à glace !

Notre société vous propose différents modèles de machines à glaçons et de machines à glace commerciales.

Ce type de machine est parfait pour les entreprises et les commerçants qui fabriquent et vendent de la glace, car il permet de produire de grands volumes de produit en peu de temps , avec une consommation d'électricité moindre.

Cela signifie non seulement des économies d'argent, mais aussi un impact moindre sur l'environnement .

Acquérir les machines à glace chez nous c’est la garantie d’une réussite pour votre business.

 

COMMENT CHOISIR LA BONNE MACHINE DE CRÈME GLACÉE POUR VOTRE ENTREPRISE

 

 

Bien que l'expression "crème glacée fraîche" puisse sembler être un paradoxe, si vous vous y connaissez en matière de crème glacée, vous savez qu'elle peut se périmer très rapidement.

 

La crème glacée est périssable et son contenu peut être compromis si la température baisse ou augmente légèrement.

Les cristaux de glace peuvent ruiner la texture lisse et crémeuse de la crème glacée et les produits laitiers congelés sont le résultat direct des fluctuations de température.

 

Les glaces qui fondent, même légèrement, forment des cristaux de glace lorsqu'elles sont recongelées. Pour vous assurer que vous servez ou vendez des glaces de la plus haute qualité, utilisez ces conseils pour choisir la bonne machine commercial pour votre entreprise.

 

LA TEMPÉRATURE IDÉALE

 

Tout d'abord, la crème glacée doit être conservée entre -18 et -24 degrés Celsius.

 

Cela permet à la crème glacée de rester solidement congelée. Comme mentionné ci-dessus, lorsque la crème glacée dégèle, des cristaux de glace se forment et ruinent la texture crémeuse et lisse que vos clients recherchent. Ces cristaux créent un craquement inattendu et désagréable.

 

Bien que la température idéale de service soit plus élevée, la crème glacée dure et solide est toujours meilleure pour sa consistance, qui la maintient molle à la température de service.

 

Ce point est important dans les congélateurs de nouveautés en libre-service ou les présentoirs ouverts, car on y accède plus fréquemment et la crème glacée stockée sous la ligne de congélation doit donc être maintenue sous la ligne de congélation pour éviter la décongélation.

 

LES TYPES DE FRIANDISES GLACÉES

 

Il existe essentiellement deux types de congélateurs pour crèmes glacées, ceux qui sont conçus pour les produits glacés en libre-service vendus aux clients et ceux qui sont conçus pour le service de "trempage" pour les magasins de crèmes glacées et de gelato.

 

Si vous proposez un large choix de glaces et de gelato pour les services de trempage, les choses se compliquent, car ces deux types de desserts glacés ont des températures de stockage recommandées différentes pour maintenir la bonne consistance. Il est donc préférable de choisir deux congélateurs à immersion différents afin de maintenir chaque produit à sa température idéale.

 

CHOISISSEZ LE CONCEPT DE VOTRE GLACERIE

 

Pour ouvrir un glacier, il faut définir le concept que l'on souhaite créer et le positionnement commercial que l'on souhaite adopter.

 

Cette étape importante ne peut être franchie qu'une fois l'étude de marché terminée. Cela vous permettra d'identifier les tendances et évolutions du marché, les zones géographiques les plus intéressantes, les habitudes de consommation, l'âge et les préférences, ainsi que la concurrence existante et comment vous positionner par rapport à celle-ci.

 

En effet, si vous visez une petite commune avec un glacier bio et qu'elle en possède déjà un, il sera plus difficile de se positionner.

Aujourd'hui, il existe de nombreux formats de glaces avec lesquels vous pouvez envisager d'ouvrir un glacier : glaces artisanales, glaces biologiques, IceRoll (rouleau de glace thaï), glaces italiennes, sandwichs glacés, glaces à la ferme vous pouvez faire toutes sortes de choses.

 

La première étape consiste donc à choisir le type de glace que vous souhaitez vendre

.

Osez proposer la livraison de glaces. La livraison de nourriture est devenue très à la mode et peut également être un modèle commercial rentable pour les glaciers si elle est bien faite. Assurez-vous de fournir à votre livreur, comme Just Eats ou Uber Eats par exemple, des glacières remplies de neige carbonique. Cela gardera la crème glacée froide et solide pendant un certain temps et l'empêchera de se gâter.

 

OUVRIR UN MAGASIN DE CRÈME GLACÉE À PARTIR DE ZÉRO OU EN ACHETER UN QUI FONCTIONNE DÉJÀ ?

 

Les ventes de crème glacée peuvent souvent être un marché saturé selon l'emplacement. Cela est particulièrement vrai autour des centres-villes par temps chaud et à proximité des plages et des zones de baignade. Par exemple, vous pouvez trouver des glaciers à vendre. C'est un avantage car vous bénéficierez de l'équipe et des clients que vous avez déjà, ainsi que des relations existantes avec vos fournisseurs.

 

Cependant, il y a des inconvénients. Les coûts d'achat d'un glacier existant seront naturellement beaucoup plus élevés que l'achat du matériel séparément. S'il existe un niveau élevé de fidélité à la marque, il peut être difficile d'imposer votre propre marque ou d'élargir votre gamme de produits pour inclure des produits plus spécialisés.

 

La décision d'acheter ou de repartir de zéro dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment le capital de démarrage, l'emplacement et le temps que vous êtes prêt à attendre avant de faire des affaires.